LANCEMENT DE L’ETAPE EUROPEENNE DE PRESELECTION DE LA MIPIM STARTUP COMPETITION

Londres, le 15 septembre 2016 – Le MIPIM annonce aujourd’hui que l’étape de présélection européenne de la 2ème édition de la MIPIM Startup Competition, une compétition dédiée aux startups de l’immobilier et de l’urbanisme, aura lieu au MIPIM UK, en partenariat avec MetaProp NY, incubateur américain leader de startups de l’immobilier.

La compétition récompensera les startups internationales les plus dynamiques qui proposeront des solutions innovantes dans le domaine de l’immobilier ou de l’urbanisme. Les meilleures startups seront sélectionnées pour participer à la finale qui se déroulera en mars 2017 au MIPIM à Cannes.

Les pré-sélections à la MIPIM Startup Competition 2017 auront lieu dans trois hauts lieux de de l’innovation technologique : New York (le 5 octobre au MIPIM Proptech Summit), Londres (le 21 octobre au MIPIM UK) et Hong Kong (le 30 novembre lors de la 11ème édition de MIPIM Asia).
« En 2015, la première édition de la MIPIM Startup Competition a eu un franc succès. Nous allons renforcer de manière significative la présence de la technologie de l’immobilier dans nos événements MIPIM, avec notamment le lancement, lors du MIPIM UK, du premier Innovation Forum et d’un Hackathon, co- organisé avec Future Proptech. Nous organisons également en octobre prochain à New York un événement MIPIM d’une journée exclusivement dédié à l’innovation et à la technologie, le MIPIM Proptech Summit, en partenariat avec MetaProp », explique Filippo Rean, Directeur de la Division immobilier de Reed MIDEM.
Les startups pourront présenter leurs dossiers dans trois différentes catégories :
•    IMMEUBLE: Facility management, services, design, architecture, gestion de l’espace, efficacité énergétique, matériaux.
•    VILLE: Transport, énergie, construction, urbanisme, architecture.
•    TRANSACTION: Financement participatif, gestion de l’investissement.

Un comité d’experts examinera toutes les candidatures de New York, Londres et Hong Kong pour chaque catégorie, et présélectionnera 9 startups (3 par catégorie dans chacune des villes).

Les startups pré-sélectionnées devront présenter dans chacune des 3 villes leur projet en public devant un jury local qui sélectionnera un finaliste par catégorie. Chaque finaliste bénéficiera d’un mentorat professionnel pour préparer la grande finale qui aura lieu le 15 mars 2017 au MIPIM à Cannes. Elle sera organisée en partenariat avec BNP Paribas.

Les membres du comité de sélection de l’édition 2017 de la MIPIM Startup Competition sont : le Professeur. Carlo Ratti, Director du MIT Senseable City Lab; Zach Aarons, Co-Founder de MetaProp NYC et Project Manager de Millennium Partners; Samuli Siren, Managing Partner de Redstone Digital GmbH et Filippo Rean, Directeur de la Division Immobilier de Reed MIDEM.

Les candidatures pour la phase de présélection européenne sont d’ores et déjà ouvertes. La date limite de dépôt des dossiers est le 26 septembre, les candidats présélectionnés seront annoncés le 3 octobre et présenteront leur projet le 21 octobre au MIPIM UK.

Le MIPIM UK aura lieu du 19 au 21 octobre 2016 à l’Olympia de London.

Les modalités de participation à la MIPIM Startup Competition sont disponibles ici