​REED MIDEM ET METAPROP NYC ANNONCENT L’ORGANISATION D’UN MIPIM PROPTECH SUMMIT ANNUEL A NEW YORK

Cannes/ New York, le 15 mars 2017Reed MIDEM et Metaprop NY annoncent l’organisation à New York le 11 octobre prochain d’un MIPIM PropTech Summit annuel ainsi de la MIPIM Startup Competition

L’annonce a eu lieu ce matin lors de la conférence de presse du MIPIM à Cannes. Ce sommet exclusif fera l’ouverture de la Semaine de la technologie de l’immobilier de New York (New York City Real Estate Tech Week), un événement exclusivement dédié aux technologies innovantes et disruptives de l’immobilier.

Le meilleur de l’immobilier et de la technologie
Dévoilé en 2016 à une audience restreinte et sur invitation uniquement, le MIPIM PropTech Summit a pour objectif de devenir le lieu d’échanges et de rencontre des meilleurs entrepreneurs de l’immobilier et des technologies innovantes du monde entier. Le sommet réunira des professionnels de l’immobilier d’entreprise, des investisseurs et des professionnels de la technologie pour une journée complète de conférences de haut niveau et de networking.

Le MIPIM PropTech Summit est la première conférence organisée en Amérique du Nord par la marque MIPIM qui compte déjà le MIPIM UK, le MIPIM Asia Summit, le MAPIC, le MAPIC Italy et son événement phare, le MIPIM à Cannes, un événement de 4 jours alliant conférences et networking et réunissant plus de 23 000 participants.

« Nous sommes très heureux de de poursuivre notre partenariat avec Reed MIDEM pour favoriser les relations entre le monde de l’immobilier et celui de la technologie lors du MIPIM PropTech Summit », déclare Aaron Block, Co-fondateur et directeur de MetaProp NY.

« Cet événement sera l’occasion pour les participants de rencontrer les entreprises technologiques et les acteurs clés du secteur qui façonnent le paysage immobilier de demain et de voir comment ils transforment les modèles économiques traditionnels », ajoute Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed MIDEM.

Les épreuves internationales de la Startup Competition
Aujourd’hui, Reed MIDEM a annoncé les gagnants de la Startup Competition. Le MIPIM à Cannes est l’ultime étape de cette compétition qui récompense les startups internationales les plus dynamiques proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’immobilier ou de l’urbanisme. Les pré-sélections  de la MIPIM Startup Competition ont eu lieu dans trois hauts. lieux de l’innovation : New York, Londres et Hong Kong. Les finalistes sont Ravti, Envelope et StackSource pour l’étape new yorkaise; Cunio, AddWeUp et Popular Street pour Hong Kong; et Chainels, ParkBee et Storefront pour Londres.

Les lauréats sont :

• Ravti dans la catégorie Immeuble
  • Envelope dans la catégorie Ville Intelligente
  • Storefront  dans la catégorie Transaction

« Lorsque nous avons commencé à amener des startups technologiques au MIPIM en 2012, le PropTech était un concept relativement nouveau. Depuis, l’industrie a été témoin de nouveaux développements et d’innovations rapides. Les professionnels de l’immobilier veulent découvrir les dernières technologies qui les aideront à développer leur activité, et les investisseurs internationaux cherchent, quant à eux, à développer et à accroitre leur portefeuille d’investissement dans le PropTech. Le MIPIM et le MIPIM PropTech Summit permettront à tous ces professionnels de se rencontrer pour discuter de toutes les opportunités qui s’offrent à eux», explique Filippo Rean, Directeur de la Division Immobilier de Reed MIDEM.

Cliquez ici pour visionnez une vidéo exclusive sur le MIPIM PropTech Summit.

Plus d’informations sur le MIPIM PropTech Summit sur notre site web.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia Summit et  le MIPIM UK pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le MAPIC China Summit à Shanghai, le MAPIC Italy à Milan, REX powered by MAPIC à Moscou et IRF powered by MAPIC à Mumbai pour le secteur de l’implantation commerciale.

About MetaProp NYC
MetaProp NYC is the world’s premier real estate technology nexus and early stage PropTech accelerator. Based in the heart of Manhattan’s Silicon Alley, the accelerator is the world’s leading growth program for startups. Each year, up to 10 of the best technology driven real estate industry startups are selected to participate in an intensive 22-week growth program, culminating in bi-coastal Demo Days for partners, investors, VCs and media. Founded in 2015, the accelerator boasts 100+ mentors, 10 renowned corporate partners and widespread media coverage from the Wall Street Journal, Forbes, New York Post, TechCrunch, Commercial Observer, New York Observer, Inman, Curbed, cre.tech, Bisnow, Real Estate Weekly, The Real Deal and more. MetaProp NYC’s team and strategic seed stage funds have invested in 60+ technology companies across the real estate value chain. The companies have raised more than $2 billion and employ 1,500+ people globally. MetaProp Advisors provides strategic advisory services, growth consulting, communications, event management and market research for real estate companies that are serious about innovation.