Les finalistes des MIPIM AWARDS 2017
La responsabilité sociale au cœur des projets en compétition

Paris, le 26 janvier 2017 – Les finalistes des MIPIM Awards 2017 ont été dévoilés. Les 11 membres du jury ont sélectionné 44 projets de 22 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier.

Illustrant l’engouement international pour les MIPIM Awards, huit des finalistes sont des projets basés en Asie/Pacifique (Chine, Japon, Hong Kong, Corée du Sud et Australie), six sont originaires de Scandinavie (Danemark et Suède), six du Royaume-Uni, quatre de Belgique, trois du Brésil et deux de France.

Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, se tiendra à Cannes du 14 au 17 mars 2017.

Le Jury, présidé cette année par John Forrester, CEO EMEA de Cushman & Wakefield, a étudié 214 candidatures de 46 pays et présélectionné les 4 meilleurs projets dans chacune des 11 catégories en compétition.

« La qualité des projets progresse chaque année ainsi que le niveau de durabilité dans la conception et le développement, mais ce qui nous a le plus marqué cette année est la responsabilité sociale des projets avec la prise en compte de leur impact sur la communauté » a déclaré le président du Jury, John Forrester, CEO EMEA de Cushman & Wakefield. «Sur tous les continents, nous avons vu des projets qui sont véritablement en train de régénérer la vie sociale et économique de la zone où ils sont implantés», a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour voir la vidéo du président du Jury commentant les résultats.

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des MIPIM Awards le jeudi 16 mars à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals à Cannes.

Les gagnants seront sélectionnés à la fois par les participants qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

Cliquez ici pour consulter la liste des nominés et les membres du Jury.

Cliquez ici pour voir les photos des projets. La présentation des projets sera prochainement disponible sur la pressroom MIPIM.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia Summit, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le MAPIC China Summit à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.