Premier événement MIPIM organisé lors de la semaine de la technologie immobilière de New York 

Cet événement sera la première étape de la MIPIM Startups Competition

New York, le 4 octobre 2016 – Le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, organise le MIPIM PropTech Summit lors de la semaine dédiée à la technologie immobilière de New York, en partenariat avec MetaProp NYC, incubateur américain leader de startups de l’immobilier. L’événement aura lieu demain, mercredi 5 octobre 2016 à New York.

Le MIPIM PropTech Summit sera le premier événement MIPIM organisé en Amérique du Nord, intégrant ainsi le portefeuille d’événements internationaux MIPIM qui comprend le MIPIM UK, le MIPIM Asia Summit, le MIPIM Japan et le MIPIM de Cannes, qui a réuni en 2016 plus de 23 000 professionnels internationaux. Le MIPIM PropTech Summit sera également le premier évènement MIPIM consacré exclusivement à l’avenir du marché de l’immobilier à travers le prisme de l’impact de la technologie sur l’industrie.

Le MIPIM PropTech Summit consistera en une journée de conférences et de networking qui rassemblera des professionnels de l’immobilier et de l’innovation ainsi que des représentants gouvernementaux. Parmi les personnalités importantes qui s’exprimeront lors de cette journée, on peut citer Alicia Glen, adjointe au maire de New York chargée du logement et du développement économique ; Brad Hargreaves, cofondateur et PDG de Common ; Paul Massey, candidat 2017 à la Mairie de New York et président de la division New York Investment Sales chez Cushman & Wakefield, et William Rudin, vice-président et PDG de Rudin Management Co. Inc. Chaque conférencier donnera sa vision de l’impact de la technologie dans l’immobilier à New York et dans le monde.

Les conférences du MIPIM PropTech Summit s’articuleront autour de quatre sujets majeurs :

  • La technologie dans l’immobilier : débat entre grands investisseurs internationaux pour définir ce qu’est la technologie dans l’immobilier.
  • Le rôle du gouvernement dans la technologie immobilière : discussion avec des représentants du gouvernement en matière d’immobilier, d’affaires publiques et de technologie immobilière.
  • La prochaine frontière du secteur immobilier : présentation des technologies immobilières de pointe qui transformeront les pratiques de demain.
  • La technologie immobilière à l’échelle internationale : réflexions sur l’internationalisation des nouvelles technologies locales en réponse à de l’intérêt croissant pour la technologie de l’industrie de l’immobilier.

« Nous constatons que les acteurs du monde entier expriment un vif intérêt pour ces sujets », a déclaré Filippo Rean, Directeur de la Division Immobilier chez Reed MIDEM. « New York étant l’épicentre de l’innovation technologique aux États-Unis, cette journée s’annonce comme un des événements les plus intéressants, diversifiés et disruptifs de l’année ».

Une opportunité unique pour les startups
Parallèlement aux sessions de conférence de très haut niveau, le MIPIM PropTech Summit accueillera la première étape nord-américaine de la MIPIM Startup Competition. Cette compétition internationale offre aux startups la possibilité de présenter leurs solutions à des investisseurs, promoteurs, médias, analystes et autres experts internationaux de l’industrie. Le vainqueur de l’étape de New York se qualifiera pour affronter, lors de la grande finale au MIPIM de Cannes, les startups finalistes des deux autres étapes qui auront lieu à Londres (21 octobre au MIPIM UK) et à Hong Kong (29 novembre au MIPIM Asia).

« La première édition de la MIPIM Startup Competition a rencontré un franc succès l’année dernière. Nous allons renforcer de manière significative la présence de la technologie de l’immobilier dans nos événements MIPIM, avec notamment le lancement, lors du MIPIM UK, du premier Innovation Forum et d’un Hackathon, co- organisé avec Future Proptech », commente Filippo Rean.


Cliquez ici pour en découvrir davantage sur le MIPIM PropTech Summit.

Cliquez ici pour en découvrir davantage sur le Concours MIPIM pour les start-ups de l’immobilier.

Le MIPIM UK aura lieu du 19 au 21 octobre 2016 à l’Olympia de Londres.


A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions: 
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com