VISION DU FUTUR
Découvrez une centaine de projets immobiliers présentés au MIPIM

Paris, 15 février 2017 – De grands projets immobiliers internationaux, représentant tous les segments de l’immobilier – bureaux, résidentiel, hôtellerie, commercial, industriel et logistique – seront présentés au MIPIM 2017.

Vous pourrez ainsi découvrir le projet de transformation de l’Expo Universelle de Milan en une cité des Sciences et de la Technologie, la rénovation de monuments historiques de Kyoto en un nouvel hôtel Park Hyatt ou encore, le campus international dédié à l’innovation et aux technologies actuellement en cours de construction à Aix-en-Provence.

Cliquez ici pour télécharger une sélection de 112 projets immobiliers de 23 pays qui seront présentés au MIPIM 2017.

Parmi ceux-ci, vous trouverez par exemple cette année :

Immobilier résidentiel
Cascina Merlata Social Village, Milan (Italie)
Présenté par InvestiRE SGR

Le village social Cascina Merlata est un complexe résidentiel conçu dans le cadre du vaste projet de réhabilitation urbaine du quartier de Cascina Merlata, situé au nord-ouest de Milan, à proximité du site de l’Expo Universelle et du centre d’exposition Rho-Pero. Au cours des deux phases de construction, onze tours sortiront de terre. Diverses technologies ont été utilisées pour assurer le confort et l’efficacité énergétique, notamment un système géothermique, un réseau de chauffage urbain et une installation thermo-solaire.

Développement urbain
Réseau de 39 centres communautaires, Moscou (Russie)
Présenté par ADG Group

Développé par ADG Group, pionnier du réaménagement urbain, pour répondre à l’évolution des besoins de la population russe, le projet des 39 Centres Communautaires porte sur un vaste réseau de quartiers réunissant des services essentiels, loisirs, activités éducatives et sportives, accessibles en ligne et sur place.

Bureaux
The Portal, Stockholm (Suède)
Présenté par Stockholm Business Region

The Portal créera 15 000 m² de bureaux et de commerces. Conçu dans le prolongement du cœur historique de Stockholm, il transformera l’ancien port en quartier urbain écologique. Il se distinguera par ses façades en brique et en métal, faisant écho à l’esthétique du port de Stockholm. L’immeuble s’inspire du modèle scandinave « maison-travail-détente » et proposera divers lieux de rencontres selon le moment de la journée. L’achèvement du projet est programmé pour 2021.

Usage mixte
Climate Innovation District, Leeds (UK)
Présenté par Leeds City Region

S’appuyant sur les meilleures pratiques internationales et exploitant les dernières technologies, le projet du Climate Innovation District de Leeds fait partie des plans de régénération de la South Bank et propose de créer 500 maisons à faible émission carbone, des bureaux et des infrastructures de loisirs. Avec pour objectif d’accélérer la transition vers un modèle de ville écologique, ce projet mettra en place une étroite collaboration entre partenaires locaux et internationaux pour élaborer un modèle économique type de quartiers à zéro émissions et créer des villes plus saines, plus intelligentes et plus connectées.

Cliquez ici pour télécharger les visuels des projets du catalogue de projets du MIPIM.

Pour plus d’information sur le MIPIM 2017, rendez-vous dans notre espace presse.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia Summit, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le MAPIC China Summit à Shanghai, le MAPIC Italy à Milan, REX powered by MAPIC à Moscou et IFR powered by MAPIC à Mumbai pour le secteur de l’implantation commerciale.