J-7 AVANT LE MIPIM 2018 : LES EVENEMENTS A NE PAS MANQUER

Paris, le 6 mars 2018 – Parmi les très nombreux événements qui auront lieu lors de cette 29ème édition du MIPIM, découvrez une sélection d’événements et de conférences à ne pas manquer.

Les évènements qui font bouger l’industrie

Le secteur de l’immobilier est en pleine mutation et le MIPIM est le rendez-vous international où se discutent tous les sujets clés pour l’avenir de l’immobilier.

13/03 à 14h00 – Cérémonie d’ouverture. Urbanité : nouvelles règles pour de nouvelles villes, avec Adora Svitak, écrivain, conférencière et porte-parole de la jeunesse

13/03 à 14h30 – Thinkers and leaders: Imaginer les nouvelles règles urbaines
Animée par Adora Svitak
Avec James Alexander, director, City Finance Programme C40 Cities Climate Leader Group; Amanda Clark, Executive director, CBRE; Chris Marlin, President, Lennar International ; Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris et Debra Mountford, project manager, OCDE

13/03 à 16h30 – Women’s networking cocktail : nouvelles formes de leadership

15/03 à 15h15 – L’avenir du travail : les bénéfices de l’inclusion

15/03 à 16h00 – The Knowledge Economy sur le stand du Department for International Trade (C16.E)

Proptech & Innovation

13/03 à 11h30 (Club de presse, Palais 0) – Point presse avec Brickblock, start-up allemande en passe de vendre, pour la première fois au monde, un actif immobilier entièrement en actions électroniques (tokenized asset, Proof-of-Asset) via la technologie de la blockchain.

14/03 à 10h00 (Club de presse, Palais 0) – Point presse avec Ronan Vaspart, Directeur du MIPIM, et Filippo Rean, Directeur de la division Immobilier chez Reed MIDEM, pour discuter des événements MIPIM et dévoiler le nouveau MIPIM PropTech Europe.

14/03 à 12h00 (Salon Croisette, Palais 3) – Point presse avec Ehud Barak, ancien Premier Ministre d’Israël et co-fondateur de REPORTY. Cet événement aura lieu à la fin de la conférence Smart & Safe City, le citoyen au cœur de l’action publique : enjeux et dynamiques

Développement durable & Architecture

Les participants du MIPIM pourront avoir cette année une vision à 360° du développement durable dans l’immobilier : mobilité, urbanisme, nouvelles technologies, architecture, design. De nombreuses initiatives durables seront présentées au MIPIM qui devient une plateforme de discussion incontournable sur le sujet.

Investissement & Finance

Plus de 5 300 investisseurs internationaux et représentants d’institutions financières seront présents au MIPIM, dont quelques-uns des plus grands fonds souverains, fonds de pension publics et privés et compagnies d’assurance. Découvrez la liste des top-100 investisseurs et représentants d’institutions financières présents au MIPIM 2018.

À propos de Reed MIDEM :

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com