13-16 Mars 2018 - Palais des Festivals, Cannes

LE FUTUR DE L’IMMOBILIER INTERNATIONAL A DECOUVRIR AU MIPIM 2018

Paris, 8 février 2018 – De grands projets immobiliers internationaux représentant tous les segments de l’immobilier – bureaux, résidentiel, hôtellerie, commercial, industriel et logistique – seront présentés au MIPIM 2018.

Cliquez ici pour télécharger une sélection de 97 projets immobiliers de 24 pays qui seront présentés au MIPIM 2018. Entre autres, vous découvrirez la rénovation d’un complexe résidentiel milanais des années 1960 en un écoquartier durable, un immeuble ultra luxueux à l’architecture unique basé au Kenya ou encore, le Mui Dinh Ecopark sur la côte Est du Vietnam, un projet à usage mixte centré sur l’hôtellerie.

Parmi les autres projets présentés au MIPIM cette année, vous trouverez également :

Usage mixte
Tribequa, Bordeaux (France)
Présenté par Bordeaux Euratlantique

Implanté dans le quartier Euratlantique de Bordeaux, à quelques minutes à pied de la gare TGV, Tribequa est une opération mixte de 55 000 m². Ce projet comprend 10 800 m² de bureaux, 4 200 m² d’hôtel (3/4* comprenant 120 chambres), 1 650 m² de commerces et activités, et 465 logements (211 en accession, 194 en locatif social gérés par Aquitanis et 60 en accession sociale gérés par Le Col). Tribequa comprend également la réhabilitation de l’ancien Tri Postal en un centre des congrès et expositions de 5 000 m². Il est conçu par Emmanuel Combarel, de l’agence ECDM.

Développement urbain
Shinagawa Development, Tokyo (Japon)
Présenté par East Japan Railway Company

Le projet de modernisation d’East Japan Railway Company (JR East) porte sur la construction, à proximité de la gare de Shinagawa, d’une nouvelle gare qui ouvrira en 2020. Shinagawa est facilement accessible depuis l’aéroport de Haneda et la gare du Shinkansen et, grâce à la collaboration des localités voisines, JR East prévoit de créer une cité d’attrait international.

Bureaux
Pirhuset, Stockholm (Suède)
Présenté par Stockholm Business Region

Les anciens ports de Stockholm vont être transformés en un front de mer urbain ancré dans le développement durable, dans le prolongement de la ville historique. Conçu par Bonnier Fastigheter en coopération avec le service d’urbanisme de la Ville de Stockholm, Pirhuset s’affirmera comme un nouveau repère et une nouvelle signature architecturale pour la ville. L’ouvrage, qui se dressera en partie sur une jetée étudiée tout spécialement, formera une place publique ouverte sur la mer.

Résidentiel
Westminster Works, Birmingham (Royaume-Uni)
Présenté par The High Street Group

Westminster Works est un immeuble abritant 253 logements sur huit étages, situé dans la zone de réhabilitation Southern Gateway (dont le coût est estimé à un peu plus d’un milliard d’euros) dans le cadre du projet HS2 de liaison ferroviaire à grande vitesse reliant Birmingham à Londres. Westminster Works propose une vie urbaine au cœur d’un nouveau quartier dynamique, qui constitue une opportunité majeure de créer un nouveau lieu de vie suivant les critères les plus exigeants en matière de développement durable.

Cliquez ici pour télécharger les visuels des projets du catalogue de projets du MIPIM.

A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com