Les finalistes des MIPIM AWARDS 2018

Paris, le 29 janvier 2018 – Les finalistes des MIPIM Awards 2018 ont été dévoilés. Les 12 membres du jury ont sélectionné 44 projets de 23 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier.

Découvrez la liste des finalistes et des membres du jury en cliquant ici.

Cliquez ici pour voir les photos des projets.

Le Jury, présidé cette année par Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina, a étudié 227 candidatures d’un nombre record de 55 pays et a présélectionné les 4 meilleurs projets dans chacune des 11 catégories en compétition.

« Cette année, nous avons découvert des projets de très grande qualité, en phase avec la thématique du MIPIM ‘Cartographier l’urbanité mondiale’. Au-delà de leurs qualités architecturales, les projets présentés cette année marquent une nouvelle étape dans la prise en compte des relations entre individus dans les villes. Ainsi qualités environnementales et innovation des projets se combinent à l’esthétique et à la fonctionnalité des bâtiments. C’est une grande satisfaction de voir autant de candidats du monde entier déployer leurs talents pour atteindre un standard de qualité aussi élevé » explique Méka Brunel.

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des MIPIM Awards le jeudi 15 mars à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Les gagnants seront sélectionnés à la fois par les participants qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

La présentation des projets est disponible sur la pressroom MIPIM.

A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com