MIPIM 2018 : COMMENT LA JEUNE GENERATION VOIT-ELLE LA VILLE DE DEMAIN ?
 
La jeune militante Adora Svitak vient challenger les professionnels de l’immobilier

Paris, le 16 janvier 2018 – Adora Zvitak, 20 ans, auteure et conférencière américaine engagée dans la cause des jeunes, s’exprimera lors de la conférence d’ouverture du MIPIM, le 13 mars 2018 à 14h, pour challenger les professionnels de l’immobilier sur la ville de demain et les exhorter à prendre en compte les attentes des nouvelles générations.

Enfant prodige, elle a publié son premier livre à l’âge de 8 ans. En 2010, à 10 ans seulement, elle anime une conférence TED intitulée “What Adults Can Learn From Kids” (Ce que les adultes peuvent apprendre des enfants), attirant l’attention de 5 millions de spectateurs en ligne. Elle expliquait que « le monde a besoin de raisonnements « enfantins » : des idées audacieuses, une créativité non entravée et surtout, de l’optimisme ».

En 2013, elle participe au Forum des Jeunes du Conseil économique et social des Nations Unies aux côtés du secrétaire général Ban Ki Moon, et encourage les nouvelles générations à changer l’histoire avec audace et imagination. A cette occasion, le secrétaire général avait lui-même lors de son discours d’ouverture appelé les jeunes à « participer à la création d’une nouvelle vision. Il ne s’agit pas seulement de nous dire quel genre de monde vous voulez. Il s’agit de travailler ensemble avec les organes politiques internationaux pour créer un avenir meilleur ».

Repoussant le cliché de la génération « moi, moi, moi » égocentrique et superficielle, elle souligne le sens aigu de la communauté des jeunes générations qui aspirent à des espaces urbains plus humains, intelligents et durables.

« Il est du ressort de chacun de travailler davantage comme un organisme, et un peu moins comme une organisation », affirme Adora. « Faites en sorte d’être un lieu qui vit, qui respire, qui change et qui s’adapte, afin que ceux qui vous rejoignent le fassent sans a priori et se sentent immédiatement intégrés à un système vivant ».

« Audace et imagination, c’est ce que nous avons voulu mettre en avant au MIPIM 2018. Nous avons voulu bousculer les lignes en donnant la parole cette année à une représentante de la jeune génération pour provoquer et faire réfléchir les professionnels de l’immobilier. J’espère que cela permettra d’engager le dialogue entre ceux qui aujourd’hui construisent la ville et ceux qui demain y habiteront », ajoute Ronan Vaspart, directeur MIPIM markets.

A la suite de son intervention, Adora Svitak jouera le rôle de modérateur du panel Thinkers & Leaders, le 13 mars 2018 à 15h. Ce panel sera constitué de représentants de plusieurs organisations internationales telles qu’Alexander James, Director, City Finance Programme du C40 Cities Climate Leadership Group. Le C40 est un réseau réunissant 90 mégapoles mondiales engagées dans la lutte contre le changement climatique et qui aide les villes à prendre des mesures concrètes, mesurables et durables pour lutter contre le changement climatique.

Feront également partie du panel, Debra Mountford, Project Manager à l’OCDE et Ronald Lenz, Director, de Human Cities Coalition, une organisation néerlandaise réunissant des partenaires publics et privés visant à rendre les villes plus durables, inclusives et résilientes. Ensemble ils aborderont le sujet des nouvelles règles de l’urbanisme moderne (Writing new urban rules). 

Plus d’informations sur le MIPIM dans notre pressroom et sur www.adorasvitak.com

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech Summit à New York et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com