MIPIM 2018 : une édition exceptionnelle pour l’hôtellerie et le tourisme

Paris, le 31 janvier 2018 – Les changements de mode de vie et la demande croissante d’une clientèle internationale plus urbaine et plus connectée a rapidement fait évoluer le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. De fait, cette classe d’actif sera très bien représentée au MIPIM 2018, où les professionnels de l’immobilier auront l’occasion de découvrir de nouveaux concepts hôteliers et de rencontrer les leaders du secteur. De nombreux pays viendront également promouvoir leur territoire auprès des investisseurs internationaux.

Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, se tiendra à Cannes du 13 au 16 mars 2018.

Afin de faciliter les rencontres professionnelles, le programme de conférences mettra en avant l’hôtellerie et le tourisme avec trois tables rondes, une session de networking dédiée et un déjeuner exclusif réservé à cette classe d’actif (sur invitation uniquement).

La conférence intitulée « Hôtels urbains : place à l’innovation » (Hotels with an urban view: room for innovation) le 15 mars à 10h00, mettra en évidence les nouveaux concepts hôteliers qui cherchent à répondre à la demande actuelle des globe-trotteurs aguerris. La discussion abordera aussi bien les concepts de co-living, les nouvelles auberges de jeunesse, que la modernisation des hôtels de luxe et leurs nouvelles offres. Parmi les intervenants sur ce panel Serge Trigano, président de Mama Shelter (chaîne hôtelière qui se présente comme un refuge urbain grâce à la scénarisation de ses chambres et restaurants) ; Guy Nixon, fondateur et directeur général de Go Native (qui propose aux entreprises et aux particuliers des appartements équipés) ; et Sharan Parischa, PDG de The Hoxton (concept d’hôtel open house qui s’inspire des rues et paysages alentour).

Parmi les nouveaux exposants du pavillon hôtellerie et tourisme du MIPIM on trouve : Tui Group, Clink Hostel, Tyd et Beds & Bars. Ils exposeront aux côtés d’acteurs clés déjà présents au MIPIM tels que FMTG Development, Hyatt International, Meininger Holding, Melia Hotels International, Horwath Htl, Hilton Worldwide, Wyndham Hotel Group, Accorhotels, Easyhotel UK, Club Med et The Rezidor Hotel Group. Ce pavillon accueillera également de nombreux pays qui viendront promouvoir leur territoire afin d’attirer l’attention des grands investisseurs du secteur hôtelier. L’Islande et les Îles Turques-et-Caïques seront présents pour la première fois aux côtés des ministères du tourisme de République Dominicaine et du Brésil.

L’investissement est également un sujet d’importance pour l’hôtellerie et le tourisme. Lors de la session intitulée «  Investissement : tendances, analyses et points de vue. Un regard sur les évolutions de l’investissement sur le marché hôtelier » (Investment: trends, analysis and insights: A look at the changing face of hotel investment) le 14 mars à 15h15, les géants du secteur, tel que John Ozinga, PDG d’AccorInvest Group SA, interviendront pour discuter des marchés les plus rentables mais aussi comment exploiter les spécificités locales pour se construire un portefeuille international.

« Si le secteur de l’hôtellerie et du tourisme accorde de plus en plus d’importance à l’expérience client comme levier de croissance, la dimension immobilière reste essentielle », a déclaré Ronan Vaspart, directeur du MIPIM. « Le MIPIM est une plateforme où tous les acteurs de la communauté de l’immobilier se réunissent. Les professionnels de l’hôtellerie l’ont bien compris et se retrouvent de plus en plus nombreux au sein de leur pavillon à Cannes pour présenter leurs nouveaux concepts, et saisir les opportunités qu’il offre en matière d’échanges professionnels, de visibilité et de transactions commerciales ».

A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com