Ban Ki-moon prendra la parole en ouverture du MIPIM 2019

Paris, le 24 Janvier 2019 – Ban Ki-moon, le huitième Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, prendra la parole en ouverture du MIPIM le mardi 12 mars à 14h au Palais des Festivals de Cannes. Il partagera avec les participants sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques en passant par la pression croissante liée à l’énergie et à l’eau. 
Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, se tiendra à Cannes du 12 au 15 mars 2019.
 
M.Ban a occupé le poste de Secrétaire Général des Nations Unies pendant deux mandats consécutifs, de 2007 à 2016. Né en République de Corée, il a été Ministre des Affaires Etrangères et du Commerce de ce pays.
 
L’une des premières grandes initiatives du Secrétaire Général a été l’organisation du sommet de 2007 sur les changements climatiques, suivi par d’intenses efforts diplomatiques qui ont contribué à faire de cette question une priorité mondiale. Ses visites dans des régions du monde durement touchées, son plaidoyer persistant sur la question et même une marche dans les rues de New York pour des actions sur le climat, ont contribué à pousser la communauté mondiale à agir. L’Accord de Paris sur le changement climatique, adopté en décembre 2015, a été signé par un nombre record de dirigeants le 22 avril 2016 – Journée de la Terre nourricière – et est entré en vigueur le 4 novembre.
« Pour cette trentième édition du MIPIM, nous avons choisi le thème ‘Engaging the future’ qui explorera notamment comment les nouvelles générations vivront et travailleront dans un environnement urbain toujours plus peuplé. Ardent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, l’intervention de M. Ban donnera le ton de cette édition très particulière du MIPIM » déclare Ronan Vaspart, directeur du MIPIM. « Nous sommes honorés que l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies ouvre cette édition 2019 du MIPIM ».

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech Summit à New York  et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
À propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com