J-6 AVANT LE MIPIM 2019 : LES EVENEMENTS A NE PAS MANQUER

Paris, le 6 mars 2019 – Parmi les très nombreux événements qui auront lieu lors de cette 30ème édition du MIPIM, découvrez une sélection de rendez-vous et de conférences incontournables.

Les évènements MIPIM 30ème édition

Pour cette édition 2019 le MIPIM propose d’envisager les trente prochaines années sous l’angle d’une croissance durable.

12/03 à 14h00 – Cérémonie d’ouverture. Engaging the Future
Ban Ki-moon, le huitième Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies partagera sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques, en passant par la pression croissante liée à l’énergie et à l’eau.

12/03 à 15h00 – Thinkers and Leaders: driving change
avec Granit Gjonbalaj, Chief Development Officer, WeWork; Judy Marks, Président, Otis; Chris Marlin, Président, Lennar International; Michael Sullivan, Building Segments President, Schneider Electric, and Rob Towne, Real Estate and Facilities Puget Sound Regional Director, Microsoft Corporation

Young Leaders Summit
The Young Leaders Summit est un débat intergénérationnel majeur sur le futur des villes et le développement des compétences
13/03 à 9h45 (Grand auditorium) – Young Leaders: convergence or divergence
13/03 à 11h00 (Grand auditorium) – Young Leaders: promoting talent & skills
13/03 à 16h30 (Salon Harbour – gare maritime) – Young Leaders cocktail

Sustainability Forum
13/03 à 10h (Magenta room) – Sustainability Forum: responsible business practices
13/03 à 11h15 (Magenta room) – Sustainability Forum: performance for value

Développement durable, architecture et hospitalité

12/03 à 15h00 (Audi J, niveau 4, Palais des Festivals) – Conférence de presse en présence de Valérie Pécresse, Présidente, Conseil Régional d’Ile-de-France.

14/03 à 10h00 (Grand auditorium) – Pechakucha: engaging the future réunira différents intervenants qui partageront leurs idées au format « Pecha Kucha » sur l’innovation, le bien-être, l’aventure, la durabilité, la conscience sociale et l’investissement suivi par un panel de discussion modéré par Peter Woodward.
14/03 à 14h00 (Red room) – How is hospitality engaging the future? avec Sébastien Bazin, Chairman & CEO, AccorHotels , Stéphane Bensimon, CEO, Nextdoor, Pascal Minault, Chairman & CEO, Bouygues Immobilier, et Vanguelis Panayotis, CEO, MKG Consulting.
14/03 à 15h00 (Ruby room) –Jean Nouvel présentera le projet Cidade Matarazzo à Sao Paolo au Brésil, le plus grand projet de rénovation du pays avec Alexandre Allard, son fondateur.

Logement
12/03 à 15h00 (Indigo room) – Housing: building housing justice
12/03 à 16h15 (Indigo room) – Housing: multifamily market trends
13/03 à 16h30 (Magenta room) – The housing crisis and urban solidarity
Santé
13/03 à 8h15 (Salon Harbour, gare maritime) – Health and the city: ageing in the city
13/03 à 11h15 (Indigo room) – Healthcare: preserving health and preventing sickness

Investissement & Finance

12/03 à 15h00 (Red room) –La session UK post Brexit investment strategy sera dédiée à l’avenir des investissements immobiliers au Royaume-Uni en présence de Derek Mackay, Cabinet Secretary for Finance, Economy and Fair Work Scottish Government, Catherine McGuiness, Chair of the Policy & Resources Committee, City of London Corporation, Mahdi Mokrane, Head of Research & Strategy Europe, LaSalle IM et Suzanne Wylie, Chief Executive, Belfast City Council.

13/03 à 10h00 (Indigo room) – Emerging trends in Real Estate: slower growth, faster obsolescence: what’s next for the real estate industry?
13/03 à 10h30 (Salon Debussy) – Investing and developing in the United States: where, what and how?
14/03 à 10h00 (Magenta room) – Economy: influencing real estate investments
14/03 à 10h00 (Beige room) – Africa: growth and investments
14/03 à 11h00 (Beige room) – Africa: engaging testimonies

Tech & Innovation

13/03 à 16h00 (Grand Auditorium) – finale de la MIPIM Startup Competition: venez découvrir les présentations des 6 finalistes.

14/03 à 11h15 (Magenta room) – Economy: investment and innovation

14/03 à 16h30 (Salon Harbour, Gare Maritime)PropTech Lab: un évènement qui réunira les décisionnaires immobiliers et tech afin de discuter de l’évolution et la croissance de l’industrie de la proptech – sur invitation.
  • Anders INDSET, Business Philosopher
  • Mary FINNIGAN, Head of Real Estate Transaction Management EMEA, WeWork
  • Wouter TRUFFINO, CEO and Founder, Holland ConTech & PropTech

Inclusion

13/03 à 15h00 (Salon Debussy) – Women’s cocktail
14/03 à 14h00 (Magenta room) – Inclusion Forum: inclusive cities
14/03 à 15h15 (Magenta room) – Inclusion Forum: gender diversity in real estate

Plus d’informations sur le MIPIM 2019 ? Rendez-vous sur le site web du MIPIM et visionnez le trailer MIPIM 2019 !

Retrouvez aussi l’intégralité du programme de conférences
Suivez-nous sur Twitter ! @MIPIMWorld avec le hashtag #MIPIM
À propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech à New York  et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2018, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com