LE FUTUR DE L’IMMOBILIER INTERNATIONAL A DECOUVRIR AU MIPIM 2019

Paris, le 11 février 2019 – De grands projets immobiliers internationaux représentant tous les segments de l’immobilier – bureaux, résidentiel, hôtellerie, commercial, industriel et logistique – seront présentés au MIPIM 2019.

Cliquez ici pour télécharger une sélection de 108 projets immobiliers de 30 pays qui seront présentés au MIPIM 2019. Entre autres, vous découvrirez la 5ème extension de la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg, Humaniti, le premier lieu de vie vertical et intelligent de Montréal où les occupants pourront aussi bien vivre, que travailler et se divertir, ou Tokyo Tokiwabashi 2027, un projet de rénovation dans le quartier de Tokiwabashi à deux pas de la gare de Tokyo.

Parmi les autres projets présentés au MIPIM cette année, vous trouverez également :

Usage mixte
Cidade Matarazzo, São Paulo (Brésil)
Présenté par Cidade Matarazzo

Dans la métropole de São Paolo, Cidade Matarazzo est un projet à usage mixte portant sur la rénovation d’un ancien hôpital et maternité inscrit au patrimoine architectural de la ville. Une offre variée est prévue, entre boutiques, restaurants, divertissement et hôtellerie, mais aussi un centre culturel baptisé la Casa da Criatividade, un théâtre et un hall d’exposition.

Usage mixte
Busan Eco Delta Smart City, Busan (Corée du Sud)
Présenté par K-water (Korea Water Resources Corporation)

Busan Eco Delta Smart City relève le défi de ville intelligente du XXIe siècle. Désignée Projet pilote national de ville intelligente en janvier 2018, elle fera appel à des technologies de pointe pour être prête pour la 4ème révolution industrielle.

Retail & Loisirs
Gateshead Quays, Gateshead (Royaume-Uni)
Présenté par Gateshead Council

Situé sur un site de 4 hectares surplombant le fleuve Tyne, ce projet viendra compléter l’offre culturelle et de loisirs de Gateshead, avec des équipements de loisirs, de conférences et d’exposition autour de la salle de concert Sage Gateshead et du centre d’art contemporain Baltic.

Bureaux
Nouveau siège de Continental, Hanovre (Allemagne)
Présenté par Ville de Hanovre

Construit à Hanovre, le nouveau campus de Continental sera composé de huit bâtiments reliés par quatre passerelles. Le plus long d’entre eux (71 mètres) enjambera l’avenue Hans-Böckler-Allee. Ces nouveaux bâtiments symbolisent la capacité et la volonté de Continental de se renouveler. Les plans réalisés par les architectes Henn de Munich sont la concrétisation des valeurs et objectifs de Continental.

Cliquez ici pour télécharger les visuels des projets du catalogue de projets du MIPIM.

Pour plus d’informations sur le MIPIM 2019, rendez-vous sur le site web du MIPIM et visionnez le trailer MIPIM 2019 !

Suivez-nous sur Twitter ! @MIPIMWorld avec le hashtag #MIPIM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech Summit à New York  et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com