Les finalistes des MIPIM AWARDS 2019

Paris, le 4 février 2019 – Les finalistes des MIPIM Awards 2019 ont été dévoilés. Les 12 membres du jury ont sélectionné 45 projets de 21 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier.

Les finalistes 2019 reflètent l’engouement général des MIPIM Awards. La France arrive en tête avec six projets présentés à Cannes, contre cinq pour l’Allemagne et la Chine, quatre au Royaume-Uni et trois en Espagne et aux Pays-Bas.

Découvrez la liste des finalistes en cliquant ici.

Cliquez ici pour voir les photos des projets.

Le Jury, présidé cette année par Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina, a étudié plus de 200 candidatures d’un nombre record de 58 pays et a présélectionné les meilleurs projets dans chacune des 11 catégories en compétition.
Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des MIPIM Awards le jeudi 14 mars à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.
Les gagnants seront sélectionnés à la fois par les participants qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

La présentation des projets sera disponible sur la pressroom MIPIM dans les prochains jours.

Les membres du Jury MIPIM Awards 2019 sont :

• Méka BRUNEL, CEO, Gecina (France) & Présidente du jury
  • Chris BROOKE, President, RICS (Hong Kong)
  • Serge FAUTRE, CEO, AG Real Estate (Belgique)
  • Paolo GENCARELLI, Head of Group Real Estate and Procurement, Poste Italiane (Italie)
  • Marco HEKMAN, Managing Director Continental Europe, CBRE (Pays-Bas)
  • Frank KHOO, Group Chief Investment Officer, City Development Officer (Singapour)
  • Tinka KLEINE, Senior Director Private Real Estate, PGGM (Pays-Bas)
  • Barbara KNOFLACHDeputy Chief Executive & Global Head of Real Estate Investment Management, BNP PARIBAS Real Estate (Allemagne)
  • Sergey KUZNETSOV, Chief Architect, City of Moscow (Russie)
  • Lee MORRIS, Design Director and Head of Architecture, Atkins (Emirats Arabes Unis)
  • Guy PERRY, Vice President, Urban Planning and Design, McKinsey & Company (Emirats Arabes Unis)