Un ministre britannique à la tête d’une importante délégation au MIPIM 2019
Une large place accordée au débat sur la vision britannique du post Brexit

Paris, le 5 mars 2019 – Pour son édition 2019, le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, accueillera à Cannes, Alun Cairns, Secrétaire d’État pour le Pays de Galles et représentant du gouvernement britannique.
 
Alun Cairns sera rejoint le jeudi 14 mars à 16h par Sir Edward Lister, Chairman de Homes England, pour participer à un panel de discussion sur le futur de l’investissement immobilier dans un contexte post Brexit.
 
Ensemble, ils feront partie d’une délégation qui devrait être encore plus nombreuse que les 5 585 participants britanniques présents au MIPIM 2018. Alun Cairns participera au programme de conférences, d’événements, de débats et de tables rondes organisé par le gouvernement britannique pour mettre en avant le dynamisme du secteur immobilier britannique sur le marché mondial de l’investissement.
 
Le MIPIM 2019 recevra aussi une importante délégation d’élus régionaux britanniques : pendant la matinée du mercredi 13 mars, Andy Burnham (Manchester), Andy Street (West Midlands), Steve Rotheram (Liverpool) et Tim Bowles (West of England) prendront ainsi part à une table ronde de maires pour évoquer les opportunités d’investissement dans leurs régions respectives. Le MIPIM accueillera également pour la première fois un pavillon écossais dans la zone d’exposition.
 
Melanie Leech, Chief Executive, British Property Federation, déclare : « La présence d’un membre du gouvernement britannique au MIPIM envoie un signal clair aux investisseurs internationaux : le secteur de l’immobilier est l’un des piliers de notre économie et de notre société, et son rôle est déterminant pour bâtir un avenir meilleur au Royaume-Uni. Le MIPIM est une occasion unique de réunir les décideurs des secteurs public et privé afin d’évoquer les risques et opportunités auxquels notre profession est confrontée. Cet événement nous aidera également à attirer davantage d’investissements et à favoriser les projets de réhabilitation au profit des entreprises et des populations britanniques ».
 
Pour Ronan Vaspart, Directeur du MIPIM, « Le Royaume-Uni reste une destination privilégiée pour les investisseurs internationaux. C’est pourquoi nous nous attendons à ce que la délégation britannique soit cette année encore la plus nombreuse. Alors que le MIPIM 2019 se tiendra quelques semaines avant la sortie prévue du Royaume-Uni de l’Union européenne, il est plus que jamais vital que le secteur immobilier britannique attire des investissements. Il nous paraît donc essentiel que le gouvernement du Royaume-Uni soit représenté au MIPIM pour évoquer l’avenir de son secteur immobilier dans le contexte du Brexit et clarifier la situation pour les 5 400 investisseurs internationaux présents à Cannes ».
 
Organisé par Reed MIDEM, le MIPIM se tiendra à Cannes du 12 au 15 mars prochain. Avec plus de 26 500 participants dont 5 400 investisseurs, parmi lesquels des fonds souverains et fonds de pension, le MIPIM est l’événement dédié à l’immobilier qui réunit le plus grand nombre d’investisseurs au monde.
 
D’après des données de IPE Research, le MIPIM accueille 40 des 100 premiers investisseurs institutionnels immobiliers internationaux, ce qui représente 650 milliards d’euros d’actifs gérés. Il réunit également 80 des 100 premières sociétés de gestion au monde, soit 4 600 milliards d’euros d’actifs gérés représentés.
 
Comme l’ajoute Ronan Vaspart, « Le secteur de l’immobilier génère chaque année quelques 94 milliards de livres sterling au profit de l’économie britannique et emploie directement un million de personnes. Il est donc parfaitement logique que les chefs de file de l’immobilier et les élus nationaux et locaux du Royaume-Uni voient notre événement comme une réelle opportunité pour présenter les choix et stratégies d’investissement dans le contexte du Brexit et bien au-delà ».
 
La thématique à l’honneur de la 30e édition du MIPIM sera « Engaging the Future », développée avec un focus sur la croissance économique, la cohésion des populations et le développement durable. Grâce à un programme de conférences très complet et à différents événements dédiés, le MIPIM 2019 sera l’occasion d’étudier les grands enjeux, les défis et les tendances qui influenceront le secteur mondial de l’immobilier.

Pour plus d’informations sur le MIPIM 2019, rendez-vous sur le site web du MIPIM et visionnez le trailer MIPIM 2019 !
 
Cliquez ici pour retrouver l’intégralité du programme de conférences
Suivez-nous sur Twitter ! @MIPIMWorld avec le hashtag #MIPIM

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech à New York  et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
À propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2018, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com