PROPEL BY MIPIM : DURABILITE ET QUALITE DE VIE AU CŒUR DE L’INNOVATION DANS L’IMMOBILIER
Ils exposeront à Propel by MIPIM : Métropole du Grand Paris, Paris & Co, E.ON, Saint Gobain, Schneider Electric, ArcelorMittal et de nombreuses startups

Paris, 6 juillet  2020 – Tendances fortes à Propel by MIPIM cette année, la durabilité et la qualité de vie sont deux aspirations des citoyens que la crise sanitaire a renforcé en questionnant notre mode de vie. Biodiversité, économie d’énergie, végétalisation mais aussi simplification de la vie des utilisateurs pour acheter, louer, construire, gérer des biens immobiliers, les exposants à Propel by MIPIM proposent des solutions adaptées aux préoccupations actuelles des utilisateurs.
 
Organisé par Reed MIDEM, Propel by MIPIM, sera l’évènement phare de La Week, les 14 et 15 septembre. Organisé au CENTQUATRE à Paris, il réunira des leaders de l’immobilier, de la technologie et des pouvoirs publics sur la thématique de l’innovation. Il comprendra un espace d’exposition, des conférences et des opportunités de networking.
 
La diversité des innovations proposées par les exposants de Propel by MIPIM face à l’enjeu de durabilité constitue toute la richesse de cet événement, qui réunit aussi bien des entreprises internationales que des startups. L’innovation est également un sujet central côté pouvoirs publics ainsi Métropole du Grand Paris sera présent à Propel en tant qu’exposant avec l’incubateur Paris & Co. Les investisseurs et asset managers ne sont pas en reste avec la présence dans la zone d’exposition de Keys AM (France) et PI Labs (Royaume-Uni).
 
Réduire l’impact environnemental
Innover pour réduire l’impact environnemental, c’est la vocation de sociétés comme Accenta (France) qui propose d’utiliser les énergies renouvelables produites en été pour chauffer les bâtiments en hiver, ou Schneider Electric qui met l’automatisation et la digitalisation au service d’une gestion plus contrôlée des consommations en énergie. BeeOdiversity (Belgique) quant à elle développe des projets combinant le génie des abeilles, la technologie et l’implication de tous les acteurs concernés et Up4Green offre son expertise dans l’intégration de végétaux dans des projets immobiliers. De son côté le fournisseur d’énergie E.ON (Allemagne) se concentre sur les réseaux intelligents et les solutions clients permettant la transition énergétique en Europe, avec par exemple l’important projet Citigen à Londres.
 
Des matériaux intelligents
Saint Gobain exposera son nouveau vitrage SageGlass® qui se teinte électroniquement en s’adaptant à l’ensoleillement et à la température ambiante du bâtiment. Il améliore ainsi le confort et le bien-être des occupants tout en réduisant considérablement la quantité d’énergie consommée pour la climatisation, le chauffage et l’éclairage.

Autre exposant d’envergure internationale, ArcelorMittal présentera Steligence®, un concept radicalement nouveau de l’utilisation de l’acier dans la construction qui créera un cycle de vie plus durable pour les bâtiments et rendra ces derniers plus faciles à assembler et potentiellement à démonter.
 
Flexibilité, simplicité et confort
Rendre la vie des utilisateurs plus simple, c’est ce que propose par exemple Cubicasa (Finlande) qui permet de dessiner le plan détaillé d’un espace – résidentiel, bureau…- avec simplement un smartphone. Welcomr (France) quant à lui offre une solution dématérialisée et sécurisée de gestion des accès à distance d’un espace ou d’un immeuble. Et Roomhero (Allemagne) propose de concevoir et aménager des logements et bureaux via un processus entièrement en ligne.

Plusieurs sessions de conférences de la Paris Real Estate Week, dont fait partie Propel by MIPIM, seront dédiées aux thématiques de durabilité et de qualité de vie au travail :

Lundi 14 septembre

  • 10h15- 10h45         Change management in action
  • 10h45 – 11h30        Why people are the real driving force behind innovation
  • 14h30 – 15h           When real estate is committed to a greener future
 
Mardi 15 septembre
  • 10h – 11h15            Design thinking: circular and collaborative economy
  • 13h – 13h45            Climate change risks management: new approaches and opportunities
  • 15h30 – 16h15        The urban mobility equation: challenge and solutions
 
Mercredi 16 septembre
  • 9h – 9h45               Evaluating environmental risks, a scientific approach
  • 14h45 – 15h30        Climate emergency: time for a radical change
 
« Cette année encore, Propel by MIPIM engagera des discussions et proposera des solutions dont la pertinence n’a jamais été aussi forte. Au sortir d’une grande période d’incertitude et de questionnements, nous sommes heureux de pouvoir proposer un événement qui entrera en résonance avec les enjeux des semaines, des mois et des années à venir. Les nouveaux talents comme les sociétés établies auront la parole, pour construire ensemble un meilleur environnement urbain » ajoute Nicolas Kozubek, directeur de Propel.

Pour découvrir tous les exposants à Propel by MIPIM, cliquez ici.

Découvrez tout le programme de conférences de la Paris Real Estate Week

Suivez-nous sur Twitter! @PropelbyMIPIM avec le hashtag #PropelbyMIPIM 
 
Santé et SécuritéReed MIDEM et Reed Exhibitions mettent en commun leur expérience pour établir un solide programme de mesures garantissant que tous les événements répondent aux exigences de sécurité fixées par les autorités locales compétentes et aux critères de référence établis par Reed Exhibitions sur la base des meilleures pratiques et de l’expérience tirées de leurs 500 + événements.
Nous suivons de près les directives du gouvernement français et de santé publique. Reed MIDEM publiera dans les prochaines semaines des directives pour assurer la sécurité des événements et expositions, que ce soit au Palais des Festivals de Cannes ou dans d’autres lieux. Les mesures de sécurité couvriront un large éventail de protocoles, notamment la distanciation sociale, l’augmentation du nombre d’installations médicales, ainsi que des mesures de nettoyage, d’assainissement et d’hygiène renforcées.
 
À propos de Propel by MIPIM – Propel by MIPIM Paris (anciennement MIPIM PropTech Europe) et Propel by MIPIM NYC (anciennement MIPIM PropTech NYC), organisé en partenariat avec MetaProp, sont des événements organisés par Reed MIDEM qui rassemblent des leaders de l’immobilier, de l’innovation, de l’investissement et des autorités publiques afin de développer de nouvelles opportunités commerciales, de découvrir des projets, de partager des idées et de célébrer la créativité dans les secteurs de l’immobilier et du développement urbain. Les événements Propel by MIPIM sont les rendez-vous annuels des professionnels qui façonnent un meilleur environnement urbain. En 2020, Propel by MIPIM Paris aura lieu les 14 et 15 septembre au CENTQUATRE et Propel by MIPIM NYC, organisé en partenariat avec MetaProp, se tiendra les 9 et 10 novembre au Javits Center. www.propel-mipim..com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de l’innovation ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2019, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 35 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com