LE MIPIM 2020 SE TRANSFORME
Un rassemblement à l’automne pour la communauté MIPIM en 2020
Lancement d’une plateforme digitale
Le MIPIM de retour à Cannes en 2021

Paris, 25 mars 2020 – Le MIPIM, qui devait se tenir du 2 au 5 juin 2020 à Cannes, se transforme en un rassemblement des professionnels de l’immobilier et de l’innovation pendant deux jours à Paris et en une nouvelle expérience en ligne, MIPIM Connect, qui sera disponible toute l’année. La prochaine édition du MIPIM à Cannes, quant à elle, aura lieu du 16 au 19 mars 2021.
 
Le MIPIM organisera un rassemblement des décideurs internationaux de l’immobilier désireux de se rencontrer pour renouer des contacts mais aussi bénéficier de contenu opportun pour accélérer la reprise de l’industrie immobilière. Le programme de conférences, les évènements de networking et les awards auront lieu en septembre, en parallèle d’autres évènements à Paris axés sur l’innovation dans l’immobilier.
 
MIPIM Connect sera lancé en avril et sera disponible gratuitement pour tous les participants qui étaient inscrits au MIPIM 2020. Ce nouveau service en ligne proposera un éventail de contenus de haut niveau, des outils commerciaux et de mise en relation, disponibles aux professionnels de l’immobilier du monde entier tout au long de l’année.
 
« La situation autour du Covid-19 évolue quotidiennement et les mesures gouvernementales sont de plus en plus restrictives. Il est clair que la tenue d’un salon de l’envergure du MIPIM à Cannes en juin n’est plus envisageable étant donné la propagation rapide, l’impact dévastateur et l’évolution incertaine du virus. Comme il n’est pas possible d’organiser un MIPIM habituel cette année, nous allons proposer à nos clients une autre forme de rendez-vous cet automne à Paris, complété par une expérience digitale, MIPIM Connect. Ces deux éléments visent à aider l’industrie à commencer à se redresser et seront précurseurs du MIPIM à Cannes en mars 2021 », explique Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed MIDEM.

L’équipe du MIPIM communiquera plus en détail dans les prochaines semaines sur l’événement de septembre à Paris ainsi que sur MIPIM Connect.

« Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nombreux clients du MIPIM et nous les remercions pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve. Avec nos partenaires cannois, nous espérons les accueillir tous à nouveau à Cannes en mars 2021 pour un MIPIM exceptionnel et d’ici là, nous leur souhaitons de rester connectés mais par-dessus tout, de prendre soin d’eux » ajoute Ronan Vaspart, directeur du MIPIM.
 
 
A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2018, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com