LES FINALISTES DES MIPIM AWARDS 2020

Paris, le 29 janvier 2020 – Les finalistes des MIPIM Awards 2020 ont été dévoilés. Les 11 membres du jury ont sélectionné 45 projets de 19 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier.
 
Les finalistes 2020 reflètent l’engouement général des MIPIM Awards. La France arrive en tête avec huit projets présentés à Cannes, contre cinq pour la Russie, quatre en Belgique et en Chine et trois en Pologne et au Canada.
 
Cliquez ici pour découvrir la liste des finalistes.
 
Cliquez ici pour voir les photos des projets.
 
Le Jury, présidé cette année par Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina, a étudié plus de 228 candidatures de 45 pays et a présélectionné les meilleurs projets dans chacune des 11 catégories en compétition.
Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des MIPIM Awards le jeudi 12 mars à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.
Les gagnants seront sélectionnés à la fois par les participants qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.
 
La présentation des projets sera disponible sur la pressroom MIPIM dans les prochains jours.
Les membres du Jury MIPIM Awards 2020 sont :
  • Méka BRUNEL, CEO, Gecina (France) & Présidente du jury
  • Kai-Uwe BERGMANN, Partner, Bjarke Ingels Group (Danemark)
  • Hala EL AKL, Director, PLP Architecture (Royaume-Uni)
  • Serge FAUTRE, CEO, AG Real Estate (Belgique)
  • Paolo GENCARELLI, Head of Real Estate and Procurement, Poste Italiane (Italie)
  • Marco HEKMAN, Managing Director Continental Europe, CBRE (Pays-Bas)
  • Aqil KAZIM, Chief Commercial Officer, Nakheel (EAU)
  • Frank KHOO, Group Chief Investment Officer, City Developments Limited (Singapour)
  • Sergey KUZNETSOV, Chief Architect, Moscow City (Russie)
  • Thierry LAROUE-PONT, CEO, BNP Paribas Real Estate (France)
  • Tim NEAL, President, RICS (Royaume-Uni)
 
Pour plus d’informations sur le MIPIM 2020, rendez-vous sur le site web du MIPIM et la pressroom.mipim.com
 
Retrouvez aussi l’intégralité du programme de conférences
Suivez-nous sur Twitter ! @MIPIMWorld avec le hashtag #MIPIM
 
 
A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK Summit à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, MIPIM PropTech NYC à New York, MIPIM PropTech Europe à Paris et MIPIM PropTech Asia à Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2018, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com